« 2heures pour ... » / Pépites  / Pépite couple  / Pépite couple n° 279 : « La » différence de communication entre un homme et une femme ?

Pépite couple n° 279 : « La » différence de communication entre un homme et une femme ?

D’après certaines sources, une femme prononcerait 20 000 mots par jour en moyenne. Les hommes, eux, en prononceraient environ 7 000.
C’est-à-dire, 3 fois moins !

Ce qui expliquerait, toujours selon ces sources, la complexité de la communication en couple et les incompréhensions qui en découlent.

Sauf que ces sources ne sont pas fondées sur des preuves scientifiques. Il y a des hommes et des femmes qui parlent peu, et d’autres, hommes et femmes qui parlent beaucoup plus.
Il y a des hommes et des femmes qui parlent peu sur certains sujets, et d’autres, hommes et femmes qui parlent beaucoup plus.

Il n’en reste pas moins que les erreurs de compréhension, les malentendus sont nombreux au sein d’une communication de couple. Chaque couple contient « sa » différence qui, si elle n’est pas reconnue, comprise, surmontée, engendrera toujours des incompréhensions et frustrations.

2 minutes pour parler ensemble

Quelle est votre principale différence dans votre manière de communiquer ?

Comment la vivre le mieux possible ?

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, praticien expert en psychologie positive, praticien Approche neurocognitive et comportementale. J'aime photographier des petits moments de la vie de tous les jours pour leur donner une sens nouveau ou différent.

Follow: