« 2heures pour ... » / Pépites  / Pépite couple n° 288 : Quand je fais l’amour…
a quoi tu penses quand tu fais l amour. 2 heures pour

Pépite couple n° 288 : Quand je fais l’amour…

Est-ce que je pense à ne pas oublier d’acheter de la lessive, à penser à écrire un mot dans le cahier de correspondance du grand, ou à cette recette que j’aimerais tester ?

Est-ce que je pense à ce super projet que je suis en train de mettre en place, à mon avenir, à mes peurs et à mes espoirs ?

Ou alors est-ce que je pense à mes expériences passées, aux regrets de m’être fait avoir, à ce que j’ai vécu trop tard ou à ce que j’ai manqué ?

Enfin, est-ce que je pense à ce que je dois faire pour l’exciter, à ce qui va lui faire plaisir ? Est-ce que je pense à cet orgasme que je dois ou que nous devons atteindre (à tout prix !) ?

Dans chacune de ces situations, « je pense, donc… je ne suis pas vraiment là  ! »*.

Pas vraiment là, pas vraiment disponible, et je passe à côté de quelque chose d’important : mes sensations !

Le slow sex est une invitation à se reconnecter à ses sensations à travers les 5 sens. Ralentir le tempo, ne pas avoir comme objectif l’excitation et l’orgasme à tout prix, mais être là, ressentir… et vivre !

À tester !

 

*Thich Nhat Hang, moine bouddhiste, auteur d’ouvrage sur la pleine conscience.

Florence Peltier
florence peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow: