« 2heures pour ... » / Pépites  / Pépite couple  / Pépite Couple n°290 : Qui invitons-nous à la Saint-Valentin ?

Pépite Couple n°290 : Qui invitons-nous à la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Profitez-en pour faire une vraie pause dans votre vie et vous retrouver en couple.
C’est l’occasion de vous offrir un restaurant, une soirée en tête à tête, une sortie romantique. En tant que conseillère conjugale, je suis témoin de ces soirées organisées… qui peuvent mal se terminer… pourquoi ? À cause d’un problème d’invitation !!!
Certains, croyant bien faire, invitent « l’idéal » ! Une soirée idéale préparée idéalement, en mettant la barre très haut. L’idéal se mariant souvent avec la déception ou la frustration, la descente n’en est que plus vertigineuse et douloureuse !
D’autres profitent de cette soirée, qui se veut positive et sereine, pour ressortir les problèmes et les soucis en pensant que c’est le bon moment pour trouver une solution puisqu’on a enfin son/sa partenaire disponible ! Rien de tel pour gâcher une soirée et couper l’envie de recommencer !

Invitez plutôt la gratuité, la générosité, la douceur, la joie, l’enthousiasme, la délicatesse, le sourire et le rire…

Et vous, qui avez-vous envie d’inviter ?
Bonne fête à votre couple !

 

 

 

Florence Peltier
florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, praticien expert en psychologie positive, praticien Approche neurocognitive et comportementale. J'aime photographier des petits moments de la vie de tous les jours pour leur donner une sens nouveau ou différent.

Follow: