« 2heures pour ... » / Pépites  / Pépite Perso n°262 : S’offrir du temps

Pépite Perso n°262 : S’offrir du temps

Cela peut être un temps que je m’accorde pour me faire du bien de façon ponctuelle ou régulière : un rendez-vous chez le coiffeur, une séance de gym ou du shopping…

Pour le couple, cela peut être le temps d’une balade à deux, d’un cours de danse, d’un dîner, d’une sortie ou d’un week-end en dehors de la maison.

En famille, c’est le temps de jouer à la maison ou dehors, pour respirer en plein air, le temps de marcher, de pédaler, de pagayer… ou simplement de plonger dans les albums, et en avant les histoires ! à lire, à relire et à se raconter pour le plaisir et pour rire.

Il existe aussi des lieux à l’extérieur (lieux d’accueils enfants/parents, médiathèques, ludothèques…) où l’on peut aller jouer avec son enfant et lui lire des histoires parce qu’à la maison ce n’est pas toujours facile.


Cela peut être aussi se faire le cadeau d’un entretien de conseil conjugal et familial, pour venir souffler un peu, mettre des mots sur ce qui ne va pas et prendre un peu de recul par rapport à une situation difficile, mais aussi trouver des astuces, bonnes idées pour se booster soi et son couple ! ( C’est ce que nous faisons à 2 heures pour !)

 

Et si on s’offrait le service d’une personne pour le ménage, le repassage ou la garde des enfants pour s’offrir encore du bon temps ?

Emmanuelle Gaches
Conseil conjugal, thérapie brève orientée solution, Antony