Sur la route

En 2003, je suis partie dans le Sud du Mexique, à Oaxaca, avec mon mari et mes trois enfants. J’ai travaillé là-bas pendant 3 ans dans un petit centre social, DIJO-Crecemos.

Cette expérience mexicaine et mon engagement auprès des familles m’ont convaincue que quelque soit l’endroit et le milieu où l’on vit, nous avons tous les mêmes besoins : prendre soin de soi et de nos émotions pour mieux prendre soin des autres.

En septembre 2014, je suis partie en Tunisie où j’ai animé des groupes de paroles pour les parents et accompagné des couples expatriés, des couples franco –tunisiens et tunisiens.

Cette expérience tunisienne  m’a aussi beaucoup appris ! Découvrir une nouvelle culture, d’autres valeurs et surtout que les différences  peuvent être complémentaire et source de richesse, dans le respect et la bienveillance !

De retour en France en 2017 j’ai accompagné des personnes et des couples dans mon cabinet au Mans. J’ai également travaillé dans un service de Protection Maternelle et Infantile, au sein du Centre de Planification et d’Éducation Familiale où j’accueillais les jeunes, les adultes (seuls ou en couple), les parents, français ou étrangers de tous les pays.

Ce chemin qui a traversé le Mexique, la Tunisie et croisé les pas de tous ceux et celles que j’ai accompagnés, d’ ici et d’ ailleurs,  m’a conduite jusqu’à Antony, où je travaille  pour le cabinet 2heures pour, une étape sur la route des couples qui veulent faire une pause  et aller plus loin !

Je peux proposer des entretiens en espagnol et dans tous les cas, trouver avec vous le langage de la bienveillance et du respect de l’autre, pour continuer votre chemin.

Emmanuelle Gaches, conseil conjugal et familial, Antony

 

Florence Peltier
florence peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow: