« 2heures pour ... » / Pépites  / Pépite Perso n°261 : Ma meilleure année possible

Pépite Perso n°261 : Ma meilleure année possible

En début d’année scolaire, l’exercice devient routinier de se programmer (s’infliger ?) de bonnes résolutions. Abandonnées en quelques semaines… Pourtant, nous y mettons beaucoup de bonne volonté. Et c’est ce qui pose problème : nous décidons avec notre tête de perdre 3 kilos/de nous remettre au sport/de manger plus sainement…

C’est plutôt le cœur qui nous permettra de tenir, et plus particulièrement les émotions que nous allons développer, nourrir, fortifier.
Par exemple, les personnes optimistes se focaliseront plus sur le meilleur scénario possible qui pourra leur arriver. Les personnes reconnaissantes visualiseront déjà le résultat acquis.
Les émotions positives, telles que l’optimisme, la gratitude, la joie, la satisfaction, portent, transportent la personne qui les vit.

Et si vous testiez cet exercice d’imaginer vos bonnes résolutions en les associant à votre meilleur futur possible ?
Enjoy !

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, praticien expert en psychologie positive, praticien Approche neurocognitive et comportementale. J'aime photographier des petits moments de la vie de tous les jours pour leur donner une sens nouveau ou différent.

Follow: